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Aoekill
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Aoekill


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MessageSujet: Guide   Guide EmptyMer 27 Jan - 19:51

Comment monter son vagabond ?


Introduction


Vous commencez votre aventure en tant que vagabond, celui-ci vous servira à découvrir le jeu.
Au niveau quinze, le vagabond pourra choisir sa voie grâce à une quête.
Les choix sont :


Répartir ses points

Il ne faut en aucun cas répartir les points dans ses compétences, ces points seraient hélas perdus, les compétences n'étant pas reset au lvl 15, à l'instar des points de statistique !

Donc pour bien monter votre Vagabond, il est conseillé de mettre tout en force. Les miss peuvent s'avérer gênants, mettre 10 points en dex aideront à les réduire, au détriment cependant de votre force de frappe pure.
Vous pourrez ensuite taper relativement fort pour votre niveau, taper un peu plus rapidement et vous aurez la vie nécessaire pour survivre lors des différents combats que vous mènerez !

XP rapidement

Voici un petit guide pour vous aider à XP rapidement

<BLOCKQUOTE>Aibatt : Niveau 1 à 2
Mushpang : Niveau 2 à 4
Burugend : Niveau 4 à 5
Pukepuke : Niveau 5 à 7
Peakyturtle : Niveau 7 à 9
Doridoma : Niveau 9 à 11
Lawolf : Niveau 11 à 13
Fefern : Niveau 13 à 15.</BLOCKQUOTE>

Pour l'xp rapide il est aussi envisageable de faire un build full dex :

For : XX
Autres à 15

Et aussi de toujours acheter les dernières armes disponibles en vente aux NPC(ça se drop tres bien aussi en +). (sauf hache il est préférable de prendre l'épée a ce niveau)

S'équiper

Il est conseillé d'utiliser les armes et armures du NPC (ça se drop egalement)" [Equipements]Luda" qui vend de tout pour les vagabonds.

Vous trouverez tout dans la ville de départ, à savoir Flarine.
Bon jeu.




Guide: Vocabulaire et lexique de Flyff et de discussion


Bonjour à tous les nouveaux joueurs !

ce guide est pour vous aider à savoir le vocabulaire génèralement utilisé dans le monde de Flyff et dans la barre de discussion.

[I) Vocabulaire de Flyff]

- AoE : Area of Effect (Compétences de Zone) ;
- CC : Coup critique ;
- Contrib : Abréviation de Contribuel. Groupe avec l'option « Contribuel » activable au niveau 10 du groupe. (Option contribuel = partage de l'xp en fonction des dégâts des joueurs) , (ex : cherche groupe contrib) ;
- CW : Clockworks (boss final du jeu) ;
- Deploi : Abréviation de Parchemin de Déploiment. (item de la Boutique Flyff) , (parchemin à activer par le leader et permettant à tous les membres du groupe de bénéficier de l'effet des compétences de groupe quelque soit leur title sur le même canal que le leader) , (il y a deux Parchemins de Déploiments => 15 jours 250 gPotatos et 30 jours 400 gPotatos) ;
- DEX : Dextérité ;
- END : Endurance ;
- Fashion : Emplacements permettant de changer vottre apparence ;
- FOR : Force ;
- FS : Full Support (Acolyte qui buff/soin son duo)
- GvG : Guild V.S. Guild (Guilde versus guilde (guerre de guildes)) ;
- FP : Fight Points (points de combats) ;
- HP : Heal Points (points de vie) ;
- INT : Intelligence ;
- Leech : Suivre quelqu'un en groupe en ne faisant rien pour avoir de l'exp ;
- Level : Niveau (abréviation : lvl. (ex : lvl 54, lvl 32 etc...)) ;
- Mana : Points utilisés pour les attaques magiques. ;
- MJ : Maîtres du Jeu ;
- MP : Mana Points (points de mana) ;
- PK : PlayerKiller (Tuer quelqu'un avec la touche CTRL : attention ! Vous deviendrez PK et vous serez tuer et pourrait même au bout de 4 points PKs perdre votre équipement !) ;
- Points de Fatigue : Points utilisés par les attaques au corps à corps. ;
- PvP : Player V.S. Player (Personne versus personne (duel)). ;
- Set : Armure, gants, bottes et chapeau apportant un bonus si vous réunissez les 4. (il y a plusieurs set par level) ;
- Stuff : Equipement ;
- Skill : Compétences (touche K) ;
- T/P (ou TP) : Abréviation de Trésor/Pillage, deux compétences de groupe. ;
- Xp : Points d'experiences ;
- 1vs1 : Personne toute seule combattant un(e) monstre/personne tout(e) seul(e).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[II) Vocabulaire de discussion]

- Aco : Abréviation de la classe « Acolyte » disponible au niveau 15 ;

- Acro : Abréviation de la classe « Acrobate » disponible au niveau 15 ;

- Asal : Abréviation de la compétence « Paume de Bouddha » du Moine ( Technique martiale millénaire qui utilise tous les MP du Moine pour délivrer un coup d'une extrême violence ( Lvl.80 + Déflagration sonique lvl.7 )) ;
- Blade : Abréviation de la classe « Assassin », disponible après le Mercenaire au niveau 60) ;
- Buff : Bonus apporté par un Acolyte ou par vos propres compétences. (ex : Métabolisme(MAX) => END+40) ;
- Drops : Objets laissés par des monstres ;
- Food : Nourriture (génèralement pour familier) ;
- GG : Good Game (bien joué, ex : gg tu as lvl up !) ;
- HL : High Level (haut niveau) ;
- IG : In Game (dans le jeu) ;
- Item : Objet ;
- IRL : In Real Life (dans la vrai vie) ;
- Knight : Abréviation de la classe « Chevalier », disponible après le Mercenaire au niveau 60 ;
- Looter : Voler les drops des autres [PRATIQUE INTERDITE] ;
- Mago : Abréviation de la classe « Magicien » disponible au niveau 15 ;
- Merco : Abréviation de la classe « Mercenaire » disponible au niveau 15 ;
- Mob : Monstre ;
- Parcho : Parchemin ;
- Pet : Familier (Bahamut, Smilodon, etc...) ;
- Rox => quelque chose d'impressionnant, employé aussi pour dire que quelque chose marche très bien.
- Pex => Faire de l'expérience
- OMG => Oh My God ! Expression de surprise, étonnement intense^^
- Reroll => personnages non principaux d'un joueurs, a la suite d'un personnage souvent HL
- np => no problem : pas de problème
- Ty => Thank you : Merci



- PoF : Abréviation de la competénce « Pile ou Face » du Jester (Attaque spéciale qui ignore la défense de l'ennemi et peut infliger des dégâts considérables, mais consomme des Penyas à chaque utilisation ( Lvl.75 + Vampirique lvl.4 )) ;

- Psy (ou Psykeeper) : Abréviation de la classe « Sorcier », disponible après le Magicien au niveau 60 ;

- Sata : Abréviation de la compétence « Satanologie » du Sorcier ( Jette le mauvais oeil sur l'ennemi, ce qui a une forte chance de l'immobiliser pour une courte période ( Lvl.65 + Démonologie lvl.3 )) ;


- Tanker : Recevoir les dégâts d'un monstre .
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